Connecté en tant que :
filler@godaddy.com
Connecté en tant que :
filler@godaddy.com
Nous sommes 8 passionné-es de danse, aux parcours variés mais avec la même vision : partager notre amour pour la danse.
Faire découvrir les danses Rock’n’Roll et développer les compétences de chacun-e dans une communauté inclusive et rassembleuse.
- Propager le plaisir de la danse
- Faire vivre des moments de partage
- Être complice de votre accomplissement
- Agir avec bienveillance
Stéphanie a commencé à danser en 2008 par le plus grand des hasards grâce à une amie. Mais son amour pour la musique date de sa tendre enfance, époque à laquelle sa cassette préférée à faire jouer dans sa radio Fisher-Price était Jive Bunny. Après avoir parcouru le cursus des cours de Rockabilly Jive et en étant enseignante de métier, elle commence l'enseignement de cours, puis de troupes.
Arrive en 2014 son partenaire Ludovic de la France et ils décident de plancher pour développer la scène de Boogie-Woogie au Québec. Stéphanie se peaufine à l'étranger dans différents festivals et participe à plusieurs compétitions en Jive et en Boogie. Maintenant présidente de Boogie Woogie & Swing Canada, elle continue de promouvoir cette danse énergique et sera très heureuse de vous croiser sur le plancher de danse.
Depuis toute petite, Sarah a une admiration pour les danseurs de tout style et tout genre. Cet intérêt la mène à découvrir plusieurs styles de danse, en commençant par le ballet, en passant par les danses latines et le Rock’n’Roll. C’est en 2014 qu’elle plonge pour de bon dans l’univers Rock’n’Roll pour ne plus jamais le quitter! Pendant plusieurs années, Sarah a participé à des compétitions de Rockabilly Jive et de Boogie-Woogie, en troupe et en partenariat.
Pour Sarah, partager une danse est un pur moment de bonheur et c’est toujours avec le sourire aux lèvres que vous la verrez sur le plancher de danse !
C’est en 2014 que Boris a eu la piqûre Rock'n'Roll en s’inscrivant pour la première fois à un cours de Rockabilly Jive. La frénésie lui est rapidement montée au cerveau et le Boogie-Woogie s’est rapidement présenté comme une évidence à ses yeux! Il s’inscrit au premier cours donné par Stéphanie et Ludovic la même année… L’adhésion fût sans appel. Nul besoin de piqûre de rappel.
Depuis cet hiver 2014, Boris ne réfléchit qu’en triple step (ou presque …) Grand amateur de Mix & Match, de Strictly et de chassés-croisés de pieds endiablés; son parcours le propulse aussi à coacher ses premières troupes de Boogie-Woogie avec la plus grande des passions. Attentif, jovial, taquin et espiègle, il sera toujours prêt à vous transmettre son ivresse pour la danse avec humour et enthousiasme.
Sa passion pour la danse et sa rencontre avec la scène débutent alors qu’elle est toute petite et qu’elle prend des cours de ballet. Un vrai petit rat de l’opéra sur ses pointes et dans son tutu! Des années plus tard, Alice débarque au Québec pour ses études et, complètement par hasard, fait la découverte du Rockabilly Jive. Alice décide alors d’apprendre les bases et finalement, les cours s’enchaînent, les troupes commencent, et la voilà qui multiplie les divers projets et partenariats de danse, en faisant en parallèle la découverte d’autres danses de l’univers Rock’n’Roll.
Aujourd’hui, Alice se consacre entièrement au Boogie-Woogie, son véritable coup de foudre. Elle a eu la chance de participer à plusieurs compétitions et de bénéficier de l’expertise de plusieurs professeurs et compétiteurs internationaux. Maintenant professeure et coach, elle est très heureuse de pouvoir partager sa passion et sa vision du Boogie aux danseurs.
Toute petite, Sandy baignait déjà dans l’univers de la danse et de la musique, grâce à son père qui lui apprenait à danser le rock et à ses oncles musiciens qui mettaient le party dans les sous-sols. Cette passion pour la danse va l’emmener à prendre des cours de Salsa et Bachata pendant plusieurs années. En 2015, elle découvre l'univers du Rock'n'Roll et elle a tout de suite un coup de coeur pour le style et la communauté. C’est là que tout va commencer.
Rapidement Sandy va faire partie de plusieurs troupes dans des styles et des rôles différents.
Maintenant professeure et coach, elle adore pouvoir partager ses connaissances et sa passion avec tous ses élèves. Son goût du surpassement la pousse à participer à plusieurs compétitions comme des Mix & Match et des Strictly. Sandy est versatile et on peut la voir danser du Boogie-Woogie, du Lindy Hop, du Solo Jazz, du Balboa et du Rockabilly Jive. Donc n’hésitez pas à venir l’inviter à danser, elle sera ravie.
Danseuse versatile, Gabrielle aime ajouter sa petite touche de folie personnelle à ce qu’elle fait. Que ce soit en Rockabilly Jive, en Bop, en Boogie-Woogie, en Blues, en Charleston ou autre, vous la verrez toujours se donner corps et âme dans chacun de ses mouvements. Depuis 2008, elle démontre du plaisir et de la passion pour la danse et la musique autant sur la scène locale qu’internationale. Cet engouement lui a valu des apparitions télévisuelles, des voyages outremer d’enseignement et de perfectionnement, plusieurs titres de championnats, de la formation et du coaching de troupe.
On la remarque surtout pour son énergie débordante, son implication dans divers événements, sa motivation,son amour et sa fierté envers ses étudiants et ses troupistes. Dans la danse sociale, ce qu’elle chérit particulièrement est le lien unique développé avec chacun de ses partenaires. C’est avec une joie débordante qu’elle partagera avec vous des twisty-conseils et un maximum de danses!
Émilie a commencé ses premiers pas de danse à l'adolescence sur du MC Hammer dans le salon familial et est passée aux choses sérieuses en s'initiant aux danses sociales issues de l’univers du Rock’n’Roll en 2016, mettant ainsi fin à sa prometteuse carrière de danse de salon.
Aimant “Geeker” sur les techniques de danse et ayant évolué rapidement au sein de la scène, elle s’est illustrée au travers de diverses troupes, de Mix & Match ainsi que des Strictly, et est devenue enseignante et coach de troupe à son tour.
Ayant toujours eu un plaisir à organiser des playlists depuis la belle époque de Winamp, Émilie aime faire découvrir des chansons sur lesquelles elle adore "triple stepper"!
Vous pourrez donc la retrouver sur le dancefloor ou au Dj booth des soirées de danse sociale pour lesquelles elle est, entre autres, en charge!
Ludovic baigne dans le milieu Rock'n Roll depuis presque 15 ans. Il a commencé tout d’abord en France, par le Rock en 6 temps et s’est dirigé rapidement vers le Boogie-Woogie. Après quelques mois, il intègre une grande école toulousaine et débute le circuit compétitif national.
Après plusieurs compétitions, il devient vice champion de France en catégorie Boogie 2 avec sa partenaire de l’époque.
En 2014, il décide de venir étudier à Montréal et y rencontre sa partenaire actuelle: Stéphanie. Ensemble, ils travaillent fort à développer la scène de Boogie, jusqu’à même participer à une Coupe du monde et co-créer Boogie Woogie & Swing Canada!
Ludovic est quelqu’un d’énergique et n’attend que vous pour parler de triple step et de bounce!
Mariève a commencé à danser avant de savoir marcher. Ne rêvant que de se trémousser durant ses cours de ballet, elle aurait dû découvrir le Boogie bien avant! Elle chercha donc sans relâche cette danse qui la comblerait d’énergie… du ballet Jazz, au Hip Hop, à la claquette, au cheerleading, elle y était presque en découvrant les danses Swing en 2014.
Après quelques belles années de troupe en Rockabilly Jive, ce fut un coup de cœur instantané lorsqu’elle trouva enfin le Boogie-Woogie. Emballée pour son dynamisme et son côté ludique, à la fois technique et festif, et que dire de sa communauté de danseurs!
7 ans et 7 millions de triple step plus tard, elle est devenue avide de partager cette passion avec le plus grand nombre, et se donne comme mission de vous transmettre ce bonheur.
C’est à l’âge de 4 ans, avec ses petits chaussons de ballet dans les pieds et son tutu bien remonté, que Brigitte a découvert la joie d’imiter une pomme et un ananas sur de douces notes de piano. S’en est suivi une longue phase d’exploration de la danse, allant du contemporain au hip hop, en passant par le funky, le baladi et les danses latines.
C’est en 2013 qu’elle est tombée sous le charme de l’univers Rock‘n'Roll et Swing. Après plusieurs années de cours, elle a entrepris des voyages en Suède, en Allemagne et en Norvège afin de se perfectionner et d’entrer en contact avec d’autres communautés de danseurs. Pour elle, la danse est un moment privilégié que l’on s’accorde, pour être heureux, pour connecter avec soi, avec l’autre ainsi qu’avec les multiples héritages qui la façonnent.
Sylvain a mis un premier pas dans l’univers du Rock’n’Roll en 2013 avec le Rockabilly Jive alors qu'il venait tout juste d’arriver à Montréal. Très vite, il s'est démarqué sur la scène compétitive et a commencé à enseigner cette danse. En 2016, il découvre le Boogie-Woogie au travers d’ateliers donnés par des professeurs internationaux venus d’Europe et décide d’en faire sa danse principale quelques années plus tard.
Aujourd’hui, Sylvain est très impliqué dans la scène Rock’n’Roll, il donne des cours réguliers, coache des troupes et s'implique dans l'organisation d'événements de danse. À ses heures perdues, Sylvain est aussi DJ car c’est un mélomane qui adore écouter et découvrir de nouvelles musiques. Pour lui, la danse est une forme d’expression dans laquelle il peut s’épanouir pleinement en dansant en social mais aussi en poussant sa technique toujours plus loin au travers de ses partenariats de danse.
C'est en arrivant à Montréal en 2018 que Linda a découvert l'univers du swing et des danses Rock'n'Roll. Elle est rapidement tombée en amour avec le Boogie-Woogie qu'elle pratique maintenant depuis 5 ans et enseigne depuis 3 ans.
Aujourd'hui, Linda est une danseuse multifacette qui s'épanouit dans le Blues, le Lindy Hop, le Jive, et qui explore depuis peu les danses urbaines, telles que le Dancehall.
Invitez-la à danser sur n'importe quel style, elle saura vous surprendre !
Rapport annuel FRnR 2023 (pdf)
TéléchargementCopyright © 2023 La Fabrique Rock'n'Roll - Tous droits réservés.
Crédits photographiques : Ethel Laurendeau.